Le Chill out est un lieu d'échange, de rencontre entre bénévoles. La journée on s'y repose, le soir on y boit un verre et on danse sur la musique.
Des ondes musicales jaunes et oranges se propagent, telles des pulsations cardiaques, depuis le bar, point névralgique du lieu, jusqu'aux extrémités, sur les murs et même au plafond.
Leurs répondent, le mobilier de récupération customisés, les bancs et tables réalisés en palettes et même les cendriers en bambous bombés en jaune et orange vif.
Préparation de l'habillage du bar surnommé le "barbiche", qui n'est à la base qu'une simple planche sur deux tréteaux.
Le catering est le lieu où se réunissent les centaines de bénévoles pour les repas matin, midi et soir. C'est un espace de 200m2 à habiller, avec comme contraintes de laisser le passage libre entre les dizaines de tables.
Nous avons donc choisit de réaliser un habillage centrale en suspension sur 10m de longueur et 2m de largeur, soutenu sur le pont de lumière. Joyeux et coloré, il rappelle l'univers du jeu et invite à passer un moment convivial et détendu autour du repas.
Plusieurs dizaines de formes géométriques et de lettrages en carton bombés ou recouverts de papier sont suspendus avec des fils de nylon,
Cette installation a été réalisée au sol, avant d'être levée de manière définitive.
Sous l'arbre, un hamac, un espace lié à la flânerie, à la rêverie.
Une installation extérieure est réalisée à partir de 2000 papillons en origamis posés sur des fils de nylon dansant, vibrant avec le vent. La structure (2m50 de hauteur, 2m de largeur, 1m80 de profondeur) est réalisée en bambous. Le toit, rouge pour l'inspiration japonaise, protège des intempéries.
Une nuée de papillons pour une installation poétique.
La nuit, ils changent de couleurs grâce à un éclairage. La nuée devient phare, guidant les bénévoles, hypnotisant certains.
À l'occasion du festival Reggae Sun Ska, j'ai été chargée de diriger l'équipe de décoration des espaces bénévoles.
Avec un budget très restreint et dans un principe d'éco-responsabilité, nous avons choisi de travailler principalement avec des matériaux de récupération (carton, palettes, papier, bambous, etc.)