Une texture photographique noir et blanc reprend l'idée du vinyle, caractéristique de la musique électronique.
Viennent s'y confronter des mosaïques maghrébines traditionnelles et très colorées.
De cette association, naît le principe de l'identité visuelle conçue pour le label.
Un hexagone irrégulier, dont la forme est inspirée des carreaux de mosaïques devient un élément distinctif de l'identité visuelle.
Constitué d'une mosaïque distinctive (une différente pour chaque onglet) cernée de noir, il servira d'encarts.
Des éléments graphiques faisant échos aux contreformes pleines de la typo, viennent habiller la page et rappellent des notes de musique grâce au mouvement donné par la parallaxe,
La page d'accueil débute sur une mosaïque psychédélique changeant de couleurs, sur un fond d'inspiration vinyle, et donne le ton du site. Une brève présentation du label est suivie de quatre onglets. Les différentes sections sont identifiables par une alternance de fond foncé et clair.
On joue sur une juxtaposition de fonds avec une texture vinyle, où vient se loger l'encart mosaïque, reprenant ainsi les codes de l'identité visuelle mise en place.
À chaque onglet correspond une mosaïque qui permet de l'identifier et sera déclinable colorimétriquement à l'intérieur de la page.
Le menu indicatif permet de naviguer dans le site à travers les différentes pages. Reprenant les mosaïque de chaque onglet, il indique sur quelle page l'utilisateur se trouve.
Les différentes pages sont construites sur un même format et conservent le principe de superposition de fond, mettant en avant des zones d'informations.
La page Events présentent les différents événements organisés par le label. Les couleurs de la mosaïque se déclinent pour différencier chacun d'eux. On s'y balade par un menu déroulant en bas de la page, à l'instar d'une galerie photo.
Chaque artiste du label est présenté de la même manière par un menu déroulant. Certains étant tout jeune et n'ayant pas forcément encore d'image, l'utilisation de la mosaïque dédiée à la page des artistes palie à ce problème. Le lecteur de musique très minimal reprend les codes (formes géométriques pleines, noires) des éléments graphiques en parallaxe.
Zelig - qui veut dire mosaïque en arabe - est un jeune label de musique électronique prônant la fusion entre la musique occidentale et la musique traditionnelle maghrébine.
Ces valeurs de mixité culturelles sont retranscrites dans une identité visuelle riche sur laquelle le site est construit.
Ce dernier lui permet de communiquer sur ses artistes, et partager sa musique.